Ségolène ROYAL, dans son combat rochelais (que nous espérons désespéré) contre son challenger Olivier FALORNI, dénonce le mélange de voix de gauche et de voix sarkozystes qui serait fatal à ses ambitions.
Dans le même temps, certains élus socialistes proposent de constituer un front républicain afin de faire barrage au Front National, présent dans certaines circonscriptions au deuxième tour des législatives et faire ainsi élire des candidats de l’UMP ou du PS, alors que le Parti Socialiste, pendant des années, a couvert d’injures Nicolas SARKOZY. La constitution de ce front républicain aboutirait pourtant dans les urnes à ce mélange des voix dénoncé par notre Ségo nationale !!!
Devons-nous alors comprendre que, selon les situations et selon les intérêts du seul PS, nos voix seraient jugées républicaines ou non républicaines ? Avant de demander à l’UMP de sortir de l’ambiguïté, le Parti Socialiste devrait gérer les siennes et Dieu sait si elles sont légion (que l’on excuse cette entorse à la laïcité).
Dans quelques jours, le Parti Socialiste disposera peut-être à lui seul de la majorité absolue à l’Assemblée Nationale ; si le Front National est un parti aussi dangereux que la Gauche veut bien le dire, le PS aura alors tout pouvoir de l’interdire. Chiche ???
Que les choses soient claires : les MH n’ont pas de sympathie particulière pour les idées du Front National mais nous faisons la distinction entre un parti (quel qu’il soit) et ses électeurs ; nous combattons les idées du FN, mais devoir voter dans le cadre d’un front républicain pour un candidat du Front de Gauche, dont le Leader Minimo estime que Cuba n’est pas une dictature, est une perspective qui ne nous transporte pas d’allégresse. Peut-être sommes-nous encore sous l’émotion du spectacle des poings brandis et de l’Internationale entonnée dimanche soir à la Mairie du XXème !
Si le PS veut vraiment défendre la République laïque, une et indivisible, il peut commencer par prendre ses distances avec le club de réflexion Terra Nova qui a fortement influencé François HOLLANDE, alors que ses idées nous semblent bien éloignées des principes républicains, notamment quand ce lobby appelle à la création d’une forte citoyenneté musulmane (voir site de Terra Nova / Immigration, intégration / note du 09.03.2011 / Musulmans de France : pour une citoyenneté inclusive).
Nous refusons donc cette idée de front républicain car une fois de plus, nous n’avons aucune leçon de morale à recevoir de ceux qui, le jour, affirment vouloir défendre la République et qui, la nuit tombée, attendent cette même République au coin du bois pour mieux l’occire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.