Ce moment était très attendu. La rencontre des militants et des sympathisants avec Nicolas SARKOZY. Une rencontre directe, sans commentaires fielleux et agressifs de journalistes, de sondagiers et de commentateurs partisants.
Ce ne sont pas moins de 127 personnes issues de la XVème circonscription législative de Paris qui se sont rendues à ce grand rendez-vous. (lire l'autre article et reportage sur le blog d'Ariane CERUTTI) Une ambiance festive et enthousiaste a rendu aux militants le plaisir de se retrouver et d'apporter leur soutien à Nicolas SARKOZY.
Avant l'intervention du Président-Candidat, une liste prestigieuse d'intervenants a contribué à faire monter la pression. Des grandes voix de l'UMP bien sûr , mais aussi des représentants des mouvements alliés qui soutiennent Nicolas SARKOZY : Jean-François COPE, François FILLON, Henri GUAINO, Bernadette CHIRAC Alain JUPPE ainsi que Frédéric NIHOUS (CPNT), Chritine BOUTIN (PCD) et Hervé MORIN (Nouveau Centre).
André ROSSINOT (Parti Radical) était attendu et annoncé , mais finalement n'est jamais monté sur l'estrade. Peut-etre était-il attendu ailleurs pour l'apéritif ?
D'autres personnalités plus locales ont apporté un message de témoignage et personnel : Gérard DEPARDIEU, très ému, Enrico MACIAS toujours aussi fidèle en amitié, Chenva TIEU, candidat représentant la communauté asiatique dans le XIIIème, Jeannette BOUGRAB très en forme ainsi que Jean-Christophe LAGARDE, député-maire Nouveau Centre de Drancy , venu en voisin.
Le discours de Nicolas SARKOZY a constitué la fin de cette rencontre monumentale. Un discours de courage et d'humilité (le contraire des déclarations de François HOLLANDE) mais aussi de détermination et de conviction. Le discours peur-être entendu et lu ici
Il ne fait aucun doute que Nicolas SARKOZY est le seul personnage ayant la stature nécessaire pour conduire notre pays à travers la crise que nous connaissons.
Confier le destin des Français à un incapable arrogant préférant le mensonge à l'argument fragiliserait notre pays pour des décennies.
Et c'est une très lourde responsabilité vis à vis des générations futures.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.