Dimanche matin, malgré un froid polaire, Nathalie FANFANT et son équipe se sont retrouvés au marché de la place de la Réunion afin d'y rencontrer acheteurs et habitants.
Traditionellement ce marché regroupe toutes les tendances politiques de l'arrondissement, c'est à dire : La gauche, l'extrême gauche, la gauche "écologiste" ET l'UMP.
L'accueil était plus que mitigé et les phrases agressives pleuvaient lorsque les militants proposaient des documents rappelant le travail effectué en 5 ans par Nicolas SARKOZY et le Gouvernement. Une preuve si'il en fallait du conditionnement idéologique pratiqué par le PS et sa presse sur les citoyens.
Néanmoins, ce ne sont pas quelques insultes et d'injustes critiques qui auraient pu déstabiliser les militants et la candidate aux élections législatives Nathalie FANFANT, et les éclats de rire ont plus souvent surpassé les ronchonnements.
Cependant , la vraie campagne débutera lorsque Nicolas SARKOZY se sera déclaré candidat et là la comparaison entre son projet et les brassements d'air (et de farine) de François HOLLANDE pourra s'effectuer sans passer par les rédactions partisanes et les sondages partiaux.
Le PS se distribue déjà les postes ministériels, mais il peut y avoir des surprises ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.