A l'heure où le 18 Juin approche je tiens chers Ami(e)s à vous faire part comme de temps en temps de mon billet d'humeur.
Rapelons nous le contexte de l'appel du Général:! "l'armistice devait être signé avec l'envahisseur par des collaborateurs .... "
Aujourd'hui le contexte est loin d'êtrre aussi violent, quoiqu' aussi trouble!
Certains de nos amis se glorifient d'aller avec le Président à la cérémonie dans le train officiel... Après avoir critiqué la Gauche-caviar et les petits arrangements entre amis, nous assistons à ce que le Général appelait en son temps :" Dans l'univers libre,des forces immenses n'ont pas encore donné.Un jour ces forces écraseront l'ennemi. (...) Voilà pourquoi je convie tous les Français, où qu'ils se trouvent, à s'unir à moi dans l'action ... "
Nous pouvons reprendre ces paroles et les adapter à l'actualité du moment. Comme le disait mon ami J.Chaban - Delmas :" quand nous sommes unis , nous gagnons!".
Ne serait-il pas venu le temps de l'union ? Les responsables de la 21ème circonscription ont été absents des célébrations du 8 Mai ( Champs-Elysées et Mairie) alors qu'avec Sandrine LECORRE nous réprésentions le 20e arrondissement le matin aux côtés de notre Président, et l'après midi à la Mairie où d'ailleurs nous avons entendu Pascal MAS prononcer un discours émouvant sur le rôle de l'Armée Soviétique dans la libération de l'Europe. Et l'alliance exceptionnelle et unique entre la France Libre et le pouvoir Soviétique; autre particularité gaullienne.
Absents aussi de la manifestation aux côtés des gens respectueux des autres au Parc de Belleville pour lutter contre les Homophobes suites à des agressions.
J'ai constaté avec étonnement l'absence de responsables au vernissage de l'expos des artistes handicapés au Carré de Baudoin ce jeudi 10 juin , certes aux côtés de l'adjoint à la culture , C.Girard, et de la Maire du 20e!
Là encore bien seul de la part de nos alliés du 20e ... J'ai eu le plaisir de représenter nos amis retenus par ailleurs, notamment JY Bobhot délégué de la 6e circo.
Je lance à mon tour un appel très gaulliste, pour l'union, "nous n'arriverons à rien en s'attaquant aux gens" (JF Lamour en mairie du 11 - ce mercredi 9 juin à la réunion UMP Paris Est où je représentais le groupe UMP Historique du 20e) .
Les élections se gagnent avec les miltants et les électeurs, non pas dans je ne sais quel TGV ! La gauche se déchire suffisamment et elle est fragilisée ! Et pour parodier encore le Général " Notre arrondissement est en péril , luttons TOUS pour le sauver" !
Les actions terrain sont primordiales, être gaulliste aujourd'hui est me semble-t'il rendre service à l'autre pour lui faciliter la Vie, c'est prévoir un avenir meilleur comme le veut le Président Sarkozy ou avant lui J. Chirac !
Bien sûr face à la tâche c'est difficile, mais les victoires dans les combats quotidiens ne sont pas des victoires à la Pyrrhus! Et quel combat...!
Pour le quartier Ménilmontant- Amandiers où je travaille, j'interviens sans aide pour obtenir des bacs poubelles ( commerçants ) , une place handicapés pour accéder aux commerces de proximité, tenter de sécuriser un secteur, c'est avec ce genre d'actions que nous gagnons tous les jours des voix ... et surement à court termes des mandats pour améliorer le quotidien ...
Rappelez vous , on les a eu en 40 .... !
Eric MARCHANDIN
Les commentaires récents