"Toute alliance avec l'UMP est exclue, mais envisageable avec la Gauche dans certaines régions" (Marielle de SARNEZ)
Le MoDem, obscur groupuscule politique créé de toutes pièces pour satisfaire les ambitions présidentielles de François BAYROU en 2007, a tenu une réunion mardi 2 mars au café les Edelweiss.
C'était assurément un grand meeting, une assemblée générale du Modem parisien peut-être car les participants n'étaient pas moins de 30 au total. Il faut dire qu'entre une Marielle de SARNEZ qui envisage les alliances à gauche tout en se défendant d'être centriste, et Didier BARIANI qui appelle à voter PECRESSE, tout en se targant lui aussi d'être centriste, on peut comprendre facilement le désarroi des militants de ce parti.
Venir parler du logement dans le XXème arrondissement à 15 jours du scrutin c'est un signe de réveil. Tardif mais réveil quand même du MoDem. Peut-êre débattront-ils des transports le 22 mars et de l'insécurité en septembre.
Le MoDem qui prétendait être le tracteur de l'initiative alternative au débat gauche-droite se retrouve pitoyablement à la remorque du PS et des Verts.
"Les militants historiques de l'UMP dans le 20e", je ne savais même pas qu'il y avait des militants UMP, Nouveau Centre oui, mais alors UMP .... et historique !!!!
Enfin, cet article montre bien quel est le niveau politique dans lequel l'UMP s'impose dans le paysage Français.
Je répondrais alors uniquement, que peut-être qu'un jour, nous pourrons enfin parler des problématiques de la population.
Et comme le disait Martin L.K. "I have a dream !"
Rédigé par : Alexandre Bovard | 05 mars 2010 à 12:17
Oh mais c'est gentil d'être passé nous voir!!! Vous auriez dû vous manifester pour nous raconter ce que vous avez a dire sur le logement a Paris et dans l'arrondissement!
Bon apparemment on compte pas de la même manière mais c'est pas grave, vous pouvez encore vous entraîner a compter les Moutons pour vous endormir, les doigts de la main suffiront!
Bienvenue chez nous et surtout n'hésitez pas a vous montrer hors élections ;-)
sans rancune....
Rédigé par : Pas revanchard | 05 mars 2010 à 12:19
Excusé moi, mais je n'ai vue aucune réunion publique de l'UMP dans le 20ème pour les régionales
Mais peut-être est-ce une erreur de ma part, combien de sympathisant et sur quelles thématiques avez vous mobilisé?
Rédigé par : matthieu | 05 mars 2010 à 13:04
Pourquoi publiez-vous les commentaires du Modeme ?
Ils n'ont qu'aigreurs,jalousie et petits calculs comme programme
Alexandre
Rédigé par : Alexandre BORZUNOV | 08 mars 2010 à 08:25
@Alexandre :
Parce que nous, nous sommes démocrates et acceptons l'opposition.
Rédigé par : Le webmaster | 08 mars 2010 à 08:27
@Alexandre BORZUNOV,
Il me semble qu'un site recueillant des commentaires (ou un blogue comme ici) se doit de publier les commentaires, dès lors qu'ils respectent la nétiquette. cela fait partie de la démocratie la plus élémentaire.
Chacun, ici —ou presque— connaît mes idées, j'indique toujours ouvertement que je ne suis encarté nulle part, et cela n'empêche pas que je laisse de-ci de-là des commentaires quand bon me semble.
Ce que dit le webmaster est valable certes pour l'opposition (si tant est que le Modem soit dans l'opposition) comme pour ce qui n'est pas UMP. Car, jusqu'à plus ample informé, Romain Mouton n'est pas de l'UMP, mais est candidat sur la liste de Chantal Jouanno. N'est-ce pas là un exemple ?
@Pas revanchard,
Je n'ai pas pour habitude d'entrer dans les petites querelles, et n'en ai pas l'intention, surtout en ce moment.
Juste un mot pour signaler que le Modem n'en était pas, le 2 mars, à sa première réflexion sur le logement. Peut-être était-ce la première organisée dans le 20e, je ne sais pas… Il y a eu au moins une réunion sur un thème semblable dans le centre de Paris le mois précédent, ainsi que quelques publications, dont celle-ci:
http://www.generationsengagees.fr/index.php?site=news_comments&newsID=868
(une reprise de chez moi, tue par l'AFP et les médias traditionnels)
ou celle-la:
http://www.generationsengagees.fr/index.php?site=news_comments&newsID=906
car j'avais publié le rapport avant sa diffusion officielle, certes d'un bloc et pas par chapitres, mais c'était mieux que rien…
…ainsi, bien sûr, que d'autres sujets rédigés par des militants du Modem, les miens n'étant qu'hébergés.
Rédigé par : Fabien | 11 mars 2010 à 10:31