Après demain nous les citoyens français responsables se rendront aux urnes pour désigner les futurs Conseillers Régionaux.
L'UMP et ses alliés ont choisi de se présenter unis dès les premier tour autour d'un projet cohérent et réaliste. Certains se gaussent de ce choix, mais seront-ils aussi hilares lors des petites tractations sordides qui auront lieu entre les deux tours?
Rien qu'en Ile-de-France, la vision du développement des transports de Jean-Paul HUCHON et de Cécile DUFLOT sont totalement incompatibles. Mais ce n'est pas grave, pour eux l'important c'est de s'opposer à Nicolas SARKOZY.
Comme en 2004, la Gauche a confisqué et travesti l'enjeu des élections régionales pour faire croire aux Français que ce scrutin serait un référendum contre le Président de la République et le Gouvernement.
Théorie très largement relayée par une certaine presse.
Mais le Premier Ministre et le Président l'ont bien réaffirmé, la politique de la France ne changera pas parce que Mme ROYAL sera de nouveau la préposée au Chabichou et que Mr VAUZELLE continuerait à ravager la PACA.
Quand à Jean-Paul HUCHON, qu'il continue à hiberner. Pendant ce temps là les Franciliens constateront petit à petit que leur région s'appoche plus du Tiers-Monde que des zones dynamiques mondiales.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.