Vendredi 26 février, Romain MOUTON, Candidat du XXème arrondissement aux élections régionales, est venu à la rencontre des habitants des quartiers de Belleville, Ménilmontant et Amandiers.
Entre deux averses et des rafales de vent, son équipe et lui-même ont pu s'entretenir des questions qui concernent réellement les habitants du XXème : Insécurité, transports et logement.
L'insécurité, dans ce quartier si sensible, est devenue une préoccupation angoissante pour la majorité des résidants. Et les quelques fonctionnaires de police qui patrouillent sur le marché sont désormais accueillis avec bienveillance , tandis que d'autres rôdeurs ne s'attardent plus comme autrefois à proximité des sorties de métro.
Pour cette opération, deux "locaux" étaient venus préter main forte au candidat : Eric MARCHANDIN, référent de Gaylib du XXème arrondissement, et Ariane CERUTTI, Conseillère Nationale de l'UMP.
"Faisons mentir les sondages !" répétaient-ils à tous les passants, dont certains ne masquaient pas leur enthousiasme à croiser cette joyeuse équipe.
Il est vrai que face à une telle détermination, on se demande ce qui pourrait empêcher la liste menée par Chantal JOUANNO de recueillir un bon score. Si ce sentiment était partagé par toutes et tous, le monopole de la Gauche sur l'arrondissement serait fortement mis à mal.
Monsieur MOUTON,
Je tiens à vous faire savoir que ma boite e-mail se remplit de messages d'une dame qui se prétend LA candidate du XXème arrondissement. Bien qu'à chaque fois qu'elle m'adresse un message elle y joint systématiquement sa photo, je n'ai jamais rencontré cette dame dans le 20e arrondissement que j'habite pourtant depuis 19 ans. Vous par contre, je vous ai bien vu et, avec votre écharpe rouge, je vous avais pris pour un militant communiste. Veuillez accepter toutes mes excuses. Je suis ravi de constater qu'enfin des personnes jeunes et dynamiques représentent l'UMP dans le 20e.
Je ne voterai pas le 14 mars car je serai en Bulgarie chez ma mère, mais ai déjà donné procuration pour voter pour la liste de Mademe JOUANNO
Bien à vous
Alexandre BORZUNOV
Rédigé par : Alexandre BORZUNOV | 27 février 2010 à 17:32