A 3 semaines du 1er tour, la campagne pour les élections régionales semble bien engagée.
Samedi 20 févier, Bertrand DELANOE, Maire de Paris, accompgné d'Anne HIDALGO premier adjoint et tête de liste PS aux élections régionales à Paris, de Frédérique CALANDRA, Maire du XXème arrondissement et d'une imposante délégation de militants, d'élus locaux et de journalistes, se sont rendus sur le marché de la rue Belgrand .
Par les hasards du calendrirer, le candidat Alain DELIOM ,représentant du MODEM , semblait être présent.
Pour sûr sa délégation était bien plus modeste. Assurément plus que celle du Maire de Paris , comptant au moins 50 personnes.
Proportionnelle au résultat persiflèrent quelques commerçants ... ?
Espérons que non, car une fois encore force était de constater qu'en l'absence de Romain MOUTON, le candidat réel du XXème arrondissement sur la liste parisienne conduite par Chantal JOANNO et Valérie PECRESSE, retenu à une réception des commerçants du marché Charonne, l'UMP était dramatiquement absente du terrain .
On raconte que des réunions auraient lieu, des cafés-rencontre, des actions militantes sur le XXème ..
En dehors des équipes de Romain MOUTON présentes sur les points de rencontre ; métro, marchés associations, la vérité est que l'UMP officielle est totalement absente du terrain .
C'est un mauvais coup porté à Valérie PECRESSE qui a eu le courage de venir dans le XXème pour présenter son programme, et un coup dur pour Chantal JOUANNO qui a spontanément souhaité venir dans notre arrondissement.
A voir le sourire de Frédérique CALANDRA ce matin a l'évocation de son "opposition" UMP locale, on peut se demander si le 21 mars il ne sera pas nécessaire de procéder à un changement de "casting"
calandra, c'est avec un "a" et non un "e".
Je sais pas si vous êtes des militants "historiques" du 20ème mais si c'est le cas, il serait bien de connaitre l'orthographe du nom de la maire de votre propre arrondissement...
Rédigé par : QG | 22 février 2010 à 10:04
QG semble plus préoccupé par l'orthodraphe du nom de la Maire que par sa politique
Rédigé par : Webmaster | 22 février 2010 à 11:39