Samedi 18 juillet, Pierre LELLOUCHE, nouveau Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Européennes recevait quelques amis fidèles, restés à Paris en ce mois de juillet, pour un cocktail convivial dans les salons du Quai d'Orsay.
Anne-France SELHI et Pascal MAS représentaient le XXème arrondissement dont le Ministre est un visiteur familier.
Parmi les amis et soutiens de longue date, on pouvait croiser d'anciens ministres comme Nicole GUEDJ, des responsables parisiens de l'UMP comme Claude-Annick TISSOT, Jack-Yves BOHBOT, Roxane DECORTE, Hervé BENNESSIANO, Jean-Didier BERTHAULT, ainsi que le prochain Secrétaire Départemental parisien et élu du XIXème : Jean-Jacques GIANNESINI.
L'émotion était facilement perceptible dans les propos du Ministre qui a commencé son allocution par un touchant hommage à sa mère, présente au premier rang, ainsi qu'à sa fidèle collaboratrice Delphine BURKLI.
Pierre LELLOUCHE n'a pas caché sa fierté d'être entré au Gouvernement de la France, ni le long chemin qu'il avait parcouru pour arriver jusqu'au Quai.
S'exprimant -comme toujours- sans notes, le Ministre s'est exprimé, même sous les reflets des ors du palais de la diplomatie française, dans un langage clair, précis et accessible.
Indiscutable connaisseur des relations internationales depuis des années, c'est un ministre d'une immense qualité que le Président SARKOZY et le Premier Ministre FILLON ont décidé de doter la France.
Depuis la remarquable Présidence Française de l' Union Européenne, et après l'incontestable message de soutien envoyé au Président SARKOZY lors des élections européennes du 7 juin, la dimension européenne de la France se trouve renforcée. Alors mieux vaut un expert pour traiter de ces questions. Il s'appelle : Pierre LELLOUCHE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.