LMH : Philippe, parle-nous un peu du fonctionnement de l'UMP aujourd'hui ?
PH : Outre les caravanes qui sillonnent les plages de France, le grand événement de la rentrée est constitué par le Campus des Jeunes Populaires à Seignosse (Landes) les 4,5 et 6 septembre. J'y accompagnerai plusieurs membres de mon équipe ainsi que des membres des Jeunes Actifs dont je suis l'un des coordinateurs.
LMH : Que va-t-il s'y passer ?
PH : Les Jeunes Populaires et les Jeunes Actifs auront l'occasion d'interpeller les Ministres et Parlementaires qui feront le déplacement en grand nombre pour recueillir leurs avis et leurs propositions.
LMH : Et au niveau parisien ?
PH : Une équipe régionle pour l'Ile-de-France est en train de se mettre en place autour de Valérie PECRESSE dans le cadre de la future campagne de l'année prochaine. Valérie m'a fait demander d'en faire partie, mais je suis aussi sollicité pour la campagne des Jeunes Actifs au niveau national. je me donne le temps de la réflexion.
LMH : Et au niveau de Paris et du XXème ?
PH : Je me réjouis comme vous tous de la nomination de Jean-Jacques GIANNESINI au poste de Secrétaire Départemental et successeur de Jean-Didier BERTHAULT qui a accompli un travail formidable. j'espère qu'il arrivera a bien s'entourer d'une équipe sérieuse, loyale et compétente pour redresser cette Fédération de Paris. Par contre, je ne me satisfais pas de la situation dans le XXème. J'estime que le XXème est un arrondissement de droite qui l'a montré dans le passé lorsque Jacques CHIRAC était Maire de Paris. Se sentant à l'abandon la population s'est alors tournée vers la gauche. Et elle ne trouve pas d'alternative avec cette "nouvelle droite" qui est censée la représenter.
Je m'engage à redonner la dynamique de droite qui manque à cet arrondissement pour que d'ici 2014 nous ayons de nouveau des élus au Conseil de PARIS. Avec l'appui de toutes les bonnes volontés et de toutes les compétences. je m'agage également à trouver un local dès la rentrée afin de montrer à la Gauche que nous sommes présents, malgré le prix élevé des locations dans l'arrondissement et le refus du mode de financement que j'avais proposé au Comité de Circonscription.
LMH : Voilà un engagement qui nous rassure, car depuis 2008, l'UMP est dans une situation ultra-précaire. Quand au Comité de Circonscription, nous n'en faisons pas partie et ne souhaitons pas nous ridiculiser.
PH : Cela ne peut plus durer, vous pouvez compter sur moi.
LMH : Merci Philippe pour ces éclaircissements. Rendez-vous en septembre.
Fin
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.