PARIS PLAGE ET MENSONGE
En tous cas PARIS-PLAGE ne sera pas un facteur de tranquillité pour les riverains. Des embouteillages monstres comme les années précédentes auront lieu dans un périmètre de la place de la Concordeà Bastille et bien sûr sur les quais.
PARIS-PLAGE plage est certes une manifestation populaire, mais soyons prudent sur les chiffres avancés par les organisateurs.
Avec 3 millions de passages en 2008 qui ne veut pas dire 3 millions de visiteurs, puisque 20% des utilisateurs auraient indiqué qu’ils reproduisaient au moins 3 fois le même déplacement durant l’opération de cette manifestation.
La fréquentation ne serait donc que d’environ 1 200 000 visiteurs 20% par les Parisiens et 8O % par les Banlieusards et Touristes français et étrangers.
Ce qui ne remet pas en question la popularité de la manifestation, mais avec des chiffres revus à la baisse.
PARIS-PLAGE coûte cher, très cher même, environ 2 millions € . Chers contribuables sachez que même si des sponsors contribuent financièrement, vous aussi vous contribuez à cet événement et n’en profitez pas obligatoirement.
Avec 10% d’augmentation des impôts locaux pour 2009 puis encore 10% pour 2010 voilà un bon financement pour batifoler dans le sable !...
Et puis la dernière remarque pertinente est que PARIS-PLAGE n’est pas au bon emplacement, afin de ne pas gêner la circulation des voies sur berges son installation serait plus appropriée sur le quai Saint Bernard comme pour son extension qui a été faite au bassin dela Villette.
Enfin c’est les vacances, Parisiennes Parisiens bronzés, riez, chantez, avant de déchanter à l’heure de la rentrée où vous verrez vos impôts grimper.
Joël SORIN-LANDREAU
Commentaires