A la suite de la rencontre entre les Militants Historiques de l'UMP-20ème et des représentants de la Diagonale, et comme convenu, nous publions ici le texte que nous avons reçu de Patrick RAJOELINA, Délégué Général de la Diagonale et membre du Parti Radical du XXème arrondissement.
Fidèles à cet esprit d'ouverture, de tolérance et de respect pour les autres mouvements politiques, membres ou proches de la Majorité Présidentielle, les Militants Historiques de l'UMP-20ème sont heureux d'ouvrir les colonnes de leur blog aux autres sensibilités.
RASSEMBLER ET CONSTRUIRE ! La Diagonale, le Cercle des Sarkozystes de gauche, figure parmi les premier soutiens de Nicolas SARKOZY. Fondée en janvier 2006, alors que bon nombre de militants de droite tentaient de faire barrage à celui qui devait devenir Président de la République près d'un an et demi après, La Diagonale prend évidemment toute sa place dans le combat des idées aux côtés de l'UMP. Le président fondateur de La Diagonale, Thierry COUDERT, conseiller de Paris, secrétaire général du Paris Radical (Paris), conduit d'ailleurs cette réflexion et ces actions de rassemblement pour regagner Paris autour de trois idées forces : - rassembler toutes les composantes de la majorité présidentielle dans la perspective de reconquérir Paris ; - nourrir le débat politique à Paris en apportant des idées neuves, avec des pratiques nouvelles et des forces politiques militantes motivées ; - construire une alternative, dans tous les arrondissements, afin de bâtir une force crédible, débarrassée des "pratiques anciennes". Pour ce qui concerne La Diagonale, force avant-gardiste du combat sarkozyste dès janvier 2006, nous n'avons pas d'adversaires, ni à droite, ni à gauche, ni au centre. Nous n'avons qu'une seule mission : rassembler pour construire une alternative crédible à Paris ! Nous sommes heureux, aujourd'hui, de rejoindre les colonnes de ce blog que des militants courageux ont décidé d'animer. Les combats qui s'annoncent nécessiteront en effet notre rassemblement. Nous devons regagner la Région (2010), faire réélire Nicolas SARKOZY (2012) et reconduire la majorité à l'Assemblée nationale (2012) ! Beaucoup de travail en perspective, donc ! Et naturellement pas de place aux états d'âme ! La Diagonale sera heureuse, dans le XXème, de participer avec force et vigueur à ce combat pour le rassemblement ! A votre disposition pour construire cette force unitaire de combat pour reprendre le XXème ! Patrick RAJOELINA Co-fondateur et délégué général de La Diagonale Membre du Parti Radical du XXème (UMP Paris)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.