Le Président de la République, Nicolas SARKOZY, voit sa cote de popularité reprendre son ascension. C'est normal et juste après les succès éclatants qu'il a enregistrés lors du sommet du G20 à Londres, et de l'OTAN à Strasbourg.
Bien sûr, et comme à son habitude, la Gauche et SA presse tentent de minimiser les réussites de Nicolas SARKOZY sur la scène internationale. N'hésitant pas, comme seule la Gauche Française sait le faire, à critiquer les avancées diplomatiques de notre pays.
Elle est en cela aidée par Dominique de VILLEPIN et François BAYROU, qui vomissent quotidiennement leur frustration, sur les ondes et les rotatives. Mais les Français ne sont pas dupes. Si Nicolas SARKOZY et Angela MERKEL n'avaient pas exigé des résultats du G20, cette prestigieuse réunion se serait limitée à des prises de photos des chefs d'état et de gouvernement tout sourire.
Le problèmes français demeurent, ils sont nombreux et les Français en souffrent terriblement. Mais pourquoi la Gauche n'arrive-t-elle pas à accepter le fait que le Président de la République réalise pour notre pays des progrès considérables ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.