Interview réalisée par Elodie MARCHAND, stagiaire en journalisme.
Q: Pascal, on se connait depuis longtemps, tu as déjà ton blog (le blog de l'Est) que tu alimentes régulièrement. Pourquoi as-tu créé celui-ci ?
Pascal MAS : Merci pour cette question Elodie, en effet, j'écris depuis plusieurs années sur mon blog : http://pascalkmas.hautetfort.com , mais celui-ci a une vocation à traiter en particulier les sujets relatifs à la Russie et à l'Europe de l'Est. Afin de m'exprimer sur la politique et les affaires françaises, j'ai préféré créer une nouvelle formule afin que les deux choses soient séparées.
Q: Quelle est la vocation de ce nouveau blog ?
Pascal MAS : C'est avant tout un blog, donc le moyen de publier et de diffuser une information personnelle. Les notes seront le fruit de mes réflexions;
Q: Ce n'est pas le blog de l'UMP 20ème arrondissement alors.
Pascal MAS : En aucun cas ! Je ne suis pas le porte-parole de l'UMP dans cet arrondissement .
Q: Alors pourquoi l'as-tu appelé Blog de l'UMP du XXème arrondissment ?
Pascal MAS : Tu lis trop vite chère Elodie, ou peut-être as-tu déjà pris les mauvaises habitudes de tes futurs collègues journalistes : avancer des certitudes sans rien vérifier !
Q: En effet, l'intitulé est clair, accepte mes excuses ...
Pascal MAS : Ah si les journalistes acceptaient de s'excuser à chaque fois qu'ils diffusent une contre-vérité ! Faisons un rêve !
Q: Revenons-en à l'objet de ce blog. A qui est-il destiné ? Quel en sera le contenu ?
Pascal MAS : Destiné à toutes celles et ceux qui veulent entendre autre chose que la propagande socialiste dans le 20ème et qui sont las, comme moi, du harcèlement anti-SARKOZY de la presse et des media audiovisuels. Je laisserai les commentaires ouverts afin que les lecteurs puissent réagir en toute liberté mais à la condition que leurs messages ne comportent ni injures, ni attaques personnelles, ni propos tombant sous le coup de la loi.
Q: Continueras-tu à écrire sur le Blog de l'Est ?
Pascal MAS : Bien sûr. Même si la gestion d'un deuxième blog me demandera plusde temps, il n'est pas question d'abandonner les affaires russes.
Q: Alors ; à bientôt pour de nouvelles communications ?
Pascal MAS : Sois-en certaine, je ne vais pas rester muet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.